Quels sont les avantages du dispositif Loi Malraux et comment en bénéficier ?
Quels sont les avantages de ce dispositif et comment en bénéficier ?
La loi Malraux vise à favoriser l'investissement locatif dans l’immobilier ancien en incitant les investisseurs à participer à la restauration d’immeubles à caractère historique. Grâce au dispositif de défiscalisation immobilière Loi Malraux, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt dans le cadre d’un investissement locatif, soumis à la condition que le bien soit situé dans une zone éligible aussi appelée secteur sauvegardé. La loi Malraux est un dispositif avantageux qui permet de profiter de 30 % de réduction d'impôts* sur le montant des travaux.
Les travaux doivent concerner la rénovation de l'ensemble du bâtiment et une fois achevés, les logements doivent être mise en location non-meublés et pour une durée minimale de 9 ans. Le plafond de déclaration de travaux est de 100 000€ par année. L'engagement de louer votre bien en loi MALRAUX* doit être déclaré dans les douze mois qui suivent la finalisation de l'immeuble. La réduction d'impôt de la loi de défiscalisation Malraux s'étale sur la période du paiement effectif des travaux et ne peut dépasser trois ans après la date de délivrance du permis de construire.
Pour toute demande, contactez nous
SMCI Editeur Immobilier
03 81 25 05 25 / contact@smci.fr
Découvrez nos programmes éligibles
* Sous respect des conditions d’éligibilité à étudier avec nos conseillers et pour l'année en cours. Le non-respect des obligations déclaratives et des engagements de location entraîne la perte des avantages fiscaux.
Retour