Déficit foncier
Investissement locatif : diminuer ses impôts grâce au déficit foncier*
Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier mis en location ? Si ce dernier dégage un déficit foncier*, celui-ci est imputable à vos revenus.
Comment bénéficier du déficit foncier* ?
Lorsque les charges de propriété sont supérieures aux loyers reçus, un propriétaire se trouve dans une situation de déficit foncier*. Les charges de propriété comprennent par exemple des travaux de réparation ou d’entretien, la taxe foncière, les charges de copropriété. Le déficit concerne l'achat d'un bien ancien à rénover en vue de réaliser une mise en location.
Selon certaines conditions, le déficit est imputable au revenu global. La limite est plafonnée à 10700€ par an. Autre condition, le logement doit être loué jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit l’imputation du déficit.
Ce dispositif est accessible quel que soit la tranche d'imposition par laquelle vous êtes concerné.
Quels sont les programmes SMCI concernés par le déficit foncier* ?
Le Clos Chapeleine à Besançon, Franche-Comté
Une rénovation d'exception au coeur de Besançon située au coeur de la ville. Ce programme se compose de très belles bâtisses autour d'une cour aménagée est idéal pour bénéficier du déficit foncier*.
>Plus d'informations sur ce programme
Vous souhaitez plus d'informations ?
Pour toute demande concernant ce dispositif → Contactez-nous
SMCI Editeur Immobilier 25 rue Proudhon 25000 Besançon | contact@smci.fr | Tél. : 03 81 25 05 25
SMCI Editeur Immobilier Lyon 128 rue de Créqui 69006 Lyon | contact@smci.fr | Tél. : 04 78 52 52 52
Plus d'informations sur nos programmes
* Suivant conditions Loi de Finances 2019, sous respect des conditions d’éligibilité à étudier avec nos conseillers. Le non-respect des obligations déclaratives et des engagements de location entraînent la perte des avantages fiscaux.